Acheter pour louer ? Oui ! À certaines conditions !

Doris et Gil vous expliquent

Sarah-May, qui a besoin de se loger après une séparation, achète un condo sur la Rive-Sud, parfait pour elle. Elle habite ce condo plusieurs années et y est très heureuse.

Mais le jour arrive où son travail l’emmène à aller vivre sur la Rive-Nord, ce qui l’oblige à quitter son condo. Bien que l’idée première n’était pas du tout de devenir une investisseuse, après plusieurs conseils de son entourage, elle décide de louer son condo au lieu de le vendre. Elle a la certitude que l’investissement en vaudra le coup. Dans les circonstances, elle a pris la meilleure décision : acheter pour louer restera toujours un excellent investissement.

Cette location dure quelques années et, même si tout va bien, Sarah-May trouve difficile de s’occuper d’une location à distance. Après réflexion, elle décide de mettre son condo à vendre. Ce n’est pas une mince affaire, avec un locataire qui possède un bail… Elle ressent le besoin de se faire accompagner et c’est à ce moment qu’elle nous appelle pour l’aider à rendre cette transaction réalisable et agréable pour elle, mais aussi pour son locataire.

Ce qui la stressait beaucoup s’est finalement très bien
déroulé et, très important, au bonheur de tous.

Sarah-May sait qu’elle ne deviendra probablement pas une grande investisseuse immobilière, mais comme son expérience ne l’a pas déçu, peut-être qu’un jour, elle reprendra goût à acheter pour louer.

Pour tout le monde, ce fut une très belle aventure. Son condo s’est vendu rapidement et Sarah-May fil le parfait bonheur.

Par 97986

Laissez-nous un commentaire