By 97986
Histoires vraies

Acheter pour louer ? Oui ! À certaines conditions !

Doris et Gil vous expliquent

Sarah-May, qui a besoin de se loger après une séparation, achète un condo sur la Rive-Sud, parfait pour elle. Elle habite ce condo plusieurs années et y est très heureuse.

Mais le jour arrive où son travail l’emmène à aller vivre sur la Rive-Nord, ce qui l’oblige à quitter son condo. Bien que l’idée première n’était pas du tout de devenir une investisseuse, après plusieurs conseils de son entourage, elle décide de louer son condo au lieu de le vendre. Elle a la certitude que l’investissement en vaudra le coup. Dans les circonstances, elle a pris la meilleure décision : acheter pour louer restera toujours un excellent investissement.

Cette location dure quelques années et, même si tout va bien, Sarah-May trouve difficile de s’occuper d’une location à distance. Après réflexion, elle décide de mettre son condo à vendre. Ce n’est pas une mince affaire, avec un locataire qui possède un bail… Elle ressent le besoin de se faire accompagner et c’est à ce moment qu’elle nous appelle pour l’aider à rendre cette transaction réalisable et agréable pour elle, mais aussi pour son locataire.

Ce qui la stressait beaucoup s’est finalement très bien
déroulé et, très important, au bonheur de tous.

Sarah-May sait qu’elle ne deviendra probablement pas une grande investisseuse immobilière, mais comme son expérience ne l’a pas déçu, peut-être qu’un jour, elle reprendra goût à acheter pour louer.

Pour tout le monde, ce fut une très belle aventure. Son condo s’est vendu rapidement et Sarah-May fil le parfait bonheur.

Other articles that may interest you
Sarah-May deviendra-t-elle une investisseuse ?
Histoires vraies
Sarah-May deviendra-t-elle une investisseuse ?
2023, august 01

Acheter pour louer ? Oui ! À certaines conditions ! Doris et Gil vous expliquent Sarah-May, qui a besoin de se loger après une séparation, achète un condo sur la Rive-Sud, parfait pour elle. Elle habite ce condo plusieurs années et y est très heureuse. Mais le jour arrive où son travail l’emmène à aller

Une famille tissée serrée !
Histoires vraies
Une famille tissée serrée !
2023, july 04

Une intergénérationnelle parce que tout le monde y gagne !!! M. Tremblay et son épouse ont toujours habité cette superbe demeure. Ils y ont élevé leurs enfants et y ont été heureux. Malheureusement, avec le départ de leurs deux filles, cette maison était devenue beaucoup trop grande et ils songeaient de plus en plus sérieusement

On ne s’improvise pas courtier immobilier. Thérèse l’a appris à ses dépens.
Histoires vraies
On ne s’improvise pas courtier immobilier. Thérèse l’a appris à ses dépens.
2020, august 21

Une promesse d’achat c’est un contrat, ne l’oublions pas ! Voir aussi : Vendre aux meilleures conditions ! Thérèse vit présentement seule dans son duplex, mais commençons l’histoire du début… Peu après leur mariage, Thérèse et Jacques décident d’aller habiter dans le logement du haut du duplex des parents de Jacques. Ce duplex a été

Leave a comment