Après avoir vécu encabanés durant les longs mois d’hiver, nous sommes plusieurs à attendre avec impatience les températures chaudes et clémentes qui nous permettent de profiter pleinement de l’extérieur. Avril est donc le moment de l’année où la plupart d’entre nous commençons à penser à la décoration du jardin ou du balcon. Afin de vous inspirer, voici 6 idées de déco de jardin extérieur.

Des lanternes pour un éclairage chaleureux

Lorsque l’on veut profiter des belles soirées d’été, il est nécessaire d’avoir un éclairage approprié afin de créer une ambiance chaleureuse au jardin. Les lanternes sont l’élément décoratif qui apportera une touche de fantaisie et un éclairage doux dans votre espace extérieur. Elles peuvent être installées partout, au sol, sur les tables et même être suspendues.

Des mangeoires pour attirer les oiseaux

Pour inviter les oiseaux dans votre jardin extérieur tout en ajoutant une touche d’esthétisme à votre espace, choisissez de belles mangeoires décoratives de formats et de types variés afin d’attirer différentes espèces : de type silo, cabane, plateau ou abreuvoir à colibri.

Pensez également à des abreuvoirs pour papillons, des bains d’oiseaux décoratifs, ainsi que des nichoirs : Accueillez la faune dans votre cour.

Un bel ensemble de jardin extérieur

Pour vraiment bien profiter de votre aménagement de jardin, vous voudrez bien sûr y incorporer un bel ensemble de jardin qui sera également confortable. Choisissez des meubles de jardin extérieurs faits de matériaux résistants, aux coussins épais, ainsi que des tables d’appoint pour y déposer votre verre et petits objets décoratifs.

Des pots colorés pour égayer le coin jardin

Que ce soit pour apporter une touche de couleur à votre coin jardin ou votre balcon, les pots sont l’élément décoratif parfait. Plantez-y des fleurs, des plantes exotiques, des fines herbes, et pourquoi pas, des plants de légumes!

Créez un aménagement extérieur à votre image

Afin de profiter de votre espace extérieur, il faut que celui-ci soit à votre image. En effet, pour vraiment l’apprécier et avoir envie d’y passer du temps, pensez au type de décor qui vous incite le plus à la relaxation : zen, hygge, minimaliste, coloré et éclectique, etc. Optez ensuite pour un aménagement qui reflète cela en choisissant les meubles, les plantes et autres objets décoratifs qui s’harmoniseront avec votre style.

Si cela consiste à refaire le design de votre jardin extérieur, profitez-en pour le faire en vous inspirant de la nature et en choisissant des matériaux écologiques. Voir l’article L’aménagement paysager écologique, une belle option.

Installez des structures décoratives

Un élément décoratif qui peut tout changer pour le mieux dans le design de votre jardin extérieur, est l’ajout de structures décoratives telles les tonnelles, les pergolas, et autres. Plantez à leurs pieds des fleurs et des plantes grimpantes, des vignes à raisin, et pensez à les éclairer pour en profiter même en soirée.

Que votre jardin extérieur soit grand ou que vous ne possédiez qu’un balcon, profitez de ces astuces pour rendre votre espace accueillant. 

Par Me Allmighty

Laissez-nous un commentaire